Cross Bag : la remorque bagagère modulable qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur

Fin 2016, le studio dB innovative et le fabricant de remorques professionnelles Hubière présentaient Cross Bag. Une remorque totalement revisitée par l’agence de design pour le dernier fabricant de remorques professionnelles sur le territoire français. Une présentation en direct de la galerie du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) à Paris, à l’occasion de la 18ème édition du Prix National de Design remis par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle).

Observur-design-remorque

La rencontre Hubière – dB innovative

L’entreprise Hubière a rencontré l’agence pour la conception d’un nouveau produit qui solutionnerait une de ses problématiques : stocker plus de remorques afin d’optimiser le chargement des camions lors des livraisons chez les revendeurs. Chez dB innovative, nous sommes tous proches de l’esprit « bagpackers », des personnes qui aiment et qui vivent leurs voyages en trouvant des solutions parfois surprenantes pour se débrouiller dans l’aventure. Habitués aux sacs à dos, au tissu, l’idée de la Cross Bag est très vite apparue. Il fallait répondre dans le même temps à la problématique du client et penser le produit pour optimiser l’usage d’une remorque bagagère.

 

 

Mobile & Modulaire

La remorque se dessine autour d’un arceau central aux multiples positions : basse, intermédiaire, haute. La Cross Bag abandonne les ridelles métalliques présentes sur l’ensemble des remorques actuellement sur le marché, au profit de sacs en tissu technique ultra résistants et interchangeables. Des sacs qui s’accordent avec le besoin de l’utilisateur : un sac à gravats pour les périodes de travaux, un sac plus urbain et contemporain pour les voyages, des supports vélo-moto pour le déplacement de véhicules. Chaque sac vient donc se plugger sur le plateau et sur l’arceau central de manière intuitive. Les sacs sont réutilisables et lavables pour une remorque toujours en bon état qui assure une allure élégante et contemporaine.

En réalité, la remorque Cross Bag by Hubière, c’est une solution modulable qui peut réellement répondre à n’importe quel besoin de l’utilisateur, professionnel comme particulier. Elle plaira à chaque self made man & woman qui cherche des solutions innovantes, différenciantes, pour améliorer son quotidien.

biennale saint etienne

Le 16 décembre 2016 à Paris, la Cross Bag devient la première création étoilée par l’Observeur du Design pour le studio dB innovative. Du 9 mars au 9 avril 2017, elle sera exposée à la 10ème Biennale Internationale du Design de Saint Etienne. Sa commercialisation est prévue pour la fin d’année 2017.

Rendez-vous sur www.hubiere.com

Tags : remorque bagagere, remorque voiture, design remorque, conception remorque, remorque moto, remorque velo, innovation remorque, remorque multifonction, remorque gravat, remorque vacances, remorque grand public, remorque professionnelle, attelage remorque, remorque paris, remorque observeur design, remorque saint etienne, remorque modulable, remorque modulaire, remorque sac